Finale de la Marmara SpikeLigue le 28.04 à Tours : retour sur l’engagement sportif de Club Marmara, premier« namer » de la ligue professionnelle masculine de volleyball en France

Le Voyaging > Communiqués de presse > Finale de la Marmara SpikeLigue le 28.04 à Tours : retour sur l’engagement sportif de Club Marmara, premier« namer » de la ligue professionnelle masculine de volleyball en France

Alors que la finale de la Marmara SpikeLigue approche (28.04), il est l’heure de faire un
premier bilan des sept premiers mois du partenariat d’une durée de 3 ans, entre Club
Marmara et la Ligue Nationale de Volley. Marmara est ainsi le premier « namer » de la ligue
masculine (1ère division) de volley-ball en France.

Pour TUI France et Marmara ce partenariat est la validation de son engagement autour du volleyball porté par un engouement de plus en plus important pour ce sport au sein de ces clubs de
vacances. Dès l’été 2024, plusieurs nouveautés sont au rendez-vous au sein des Clubs Marmara :
ouverture de la « volley academy », au club ados avec une activité quotidienne en lien avec le volley
(séances de services, cours de smash, aqua volley, etc.), de nouvelles activités volley comme le
crossnet aquatique (premier jeu de volley-ball qui se joue sur quatre terrains carrés dans l’eau) ou
l’aqua-volley.

Ainsi, cette saison 2023/2024, 182 matchs ont eu lieu, tous diffusés sur LNVtv, le site de la Ligue
Nationale de Volley et 36 rediffusés sur beIN SPORTS. A date, la Marmara SpikeLigue cumule
282 000 spectateurs et la MSL/LAF/LBM, 562 000 spectateurs. beIN SPORTS a même organisé une
émission spéciale le 25 mars 2024, pour récompenser les meilleurs joueurs de la saison.

Pour le premier match de championnat à Tours le 20 octobre 2023, la mascotte panda de TUI
appelée « Musclé » a fait le déplacement, des goodies étaient à gagner par les spectateurs ainsi
qu’un voyage au Club Marmara Playa Blanca à Lanzarote qui a fait le bonheur de deux futurs
vacanciers. A Quimper, le 27 janvier 2024, la mascotte Musclé des SupreMs Club Marmara, était
aussi au rendez-vous tout comme 150 animateurs Club Lookéa et Club Marmara qui ont mis une
ambiance de folie durant le match. Les spectateurs se sont ainsi rendus à de réels « spectacles ».

Côté digital, les abonnés du compte Instagram Club Marmara ont bénéficié tout au long de la saison
de contenus exclusifs. Ils ont découvert les joueurs des équipes de la Ligue Nationale de Volley
dans un format exclusif le In & Out, avec en moyenne 25 000 vues et ils se sont immergés dans
l’univers de la ligue via de nombreuses vidéos (plus de 120 000 vues des stories et vidéos publiées)
et Gif. Du 11 au 18 avril 2024, un concours Instagram a même permis de gagner 1 séjour pour 2 au
Club Marmara Playa Blanca à Lanzarote, 5 maillots de la Ligue Nationale de Volley et 5 ballons
officiels. Sur la LNVTV, on comptabilise plus de 200 000 visionnages des matchs.
Côté relations médias, ce sont plus de 120 retombées médias (Presse, Radio, TV) qui ont mis en
avant la Marmara Spike Ligue.

Les près de 200 agences de voyages « TUI stores » dans toute la France se sont mis aux couleurs
de la Ligue Nationale de Volley avec des écrans en vitrines faisant la promotion de la ligue et des
communications au sein des agences et dans la brochure des clubs de vacances TUI France.

Yves BOUGET, Président Ligue Nationale de Volley indique : « Nous sommes particulièrement
fiers de voir la première saison de Marmara SpikeLigue arriver à son terme avec succès. C’est une
nouvelle page du volley Pro Français que nous venons de co-écrire avec notre namer. La MSL
(Marmara SpikeLigue) est désormais reconnue par toutes et tous au même titre que le
championnat du hand ou du basket. Ce succès est corroboré par des indicateurs en hausses dans
tous les domaines ; affluences en salles, retombées presse ou encore audiences TV. Cela n’est qu’un
début j’en suis sûr. Après une finale somptueuse rendez-vous l’année prochaine… »

Christophe Fuss, Directeur général de TUI France dresse un bilan sur le partenariat : « Etant à
l’origine de ce partenariat avec notre équipe projet, je me réjouis de cette association avec la LNV
qui a tenu toutes ses promesses et même plus encore. Ce partenariat en tant que namer nous a
procuré une excellente visibilité mais aussi de nombreux nouveaux clients. Club Marmara et la LNV
c’est le même ADN, la même philosophie, l’esprit sport que l’on retrouve chez nos animateurs, nos
clients. C’est aussi une présence régionale qui est tout à fait en adéquation avec le maillage en
France de nos TUI Stores mandataires qui se sont également investis. A l’aube des JO, je souhaite
que notre équipe française de volley aille loin pour faire encore plus rayonner ce sport synonyme
d’abnégation, de partage, d’adaptation et de respect. »

Dernière étape de la saison, rendez-vous le 28 avril à 19h, à Tours pour la finale de la Marmara
SpikeLigue

A propos de TUI France
TUI France est filiale à 100% du groupe TUI. Leader sur le marché français du tourisme, il regroupe les marques Club Marmara, Club Lookéa, Nouvelles Frontières qui sont emblématiques dans le secteur du tourisme et reconnues des voyageurs français avec un taux de satisfaction très élevé. TUI France propose des expériences de voyage uniques, accessibles et personnalisées, disponibles dans 3 000 agences de voyages, dans le réseau TUI Stores, et sur son site TUI.fr.

Contacts Presse :
Camille Vézirian_TUI France_Tél : 01 73 29 22 43
Victoria Proffit_TUI France_Tél : 01 73 29 21 52

Admin TUI
A propos de l'auteur

Notre mission est de vous fournir toutes les clés pour un voyage serein et réussi.