TUI France a fait découvrir la Sicile à 70 agents de voyages, du 15 au 18 juin lors de la 2ème édition de la force de vente mandataires

Le Voyaging > Communiqués de presse > TUI France a fait découvrir la Sicile à 70 agents de voyages, du 15 au 18 juin lors de la 2ème édition de la force de vente mandataires

TUI France, en partenariat avec Xplorassur, a fait découvrir la Sicile à sa force de ventes mandataires du 15 au 18 juin 2024. Le programme a permis à 70 agents de voyages d’assister à la fois à une réunion en plénière pour s’imprégner encore davantage de l’esprit TUI, de visiter l’île et tomber sous son charme dans une ambiance chaleureuse

Cette 2 ème édition de ce voyage dédié à la force de ventes mandataires de TUI France a fait découvrir
aux participants 4 clubs de la programmation : le Club Marmara Sicilia, le Club Lookéa Selinunte
Costanza, le Club Marmara Cala Regina & le nouveau Club Lookéa Athena Resort Sicily.
La réunion plénière a permis de présenter l’ensemble de la production Nouvelles Frontières, Clubs
Lookéa, Clubs Marmara, TUI Sélection, le partenaire assureur Xplorassur, de se (re)familiariser avec
les outils donnés aux vendeurs pour améliorer leurs performances, en apprendre davantage sur les
missions et les outils proposés par le service formation et support des ventes.
Ce voyage a aussi été l’occasion pour les agents de voyages de poser des questions à 12 services
de TUI France : mandataires, formation, service clients, transport, production circuits et séjours,
etc. Il y a eu un réel partage d’expérience entre les vendeurs et les salariés du siège sur des dossiers
qu’ils ont en commun.

Les olympiades en équipe ont permis de renforcer la cohésion au sein des 70 vendeurs et de
s’immerger dans l’ambiance club lors de la soirée découverte de l’animation au Club Lookéa Athena
Resort Sicily, en participant aux jeux apéro ou encore au spectacle de l’année Club Lookéa « Open
Bar », une création exclusive TUI France que les clients Club Lookéa découvriront tout l’été au sein
de tous les Clubs Lookéa.

Partir à destination signifie aussi découvrir une autre culture. Les excursions à Syracuse, Noto,
Raguse, ont permis de découvrir ces villes iconiques de la Sicile dont certains sites sont classés au
patrimoine mondial de l’humanité. Et la dernière soirée de cet évènement s’est terminée en beauté
durant une beach party qui s’est clôturée avec un feu d’artifice.

« Le but de ce voyage était de fédérer les vendeurs de TUI France autour de nos marques produits
et de renforcer le lien avec les équipes du siège. Une réelle connexion a eu lieu entre les vendeurs,
la réunion plénière leur a permis de développer leurs connaissances des produits TUI France.
Mission réussie pour ces 70 vendeurs ! J’ai eu un vrai plaisir de voir le sérieux, le professionnalisme
de ces vendeurs attachés à apprendre, à comprendre et à exceller dans la relation avec leurs clients
» indique Romain Rortais, directeur du service Formation et Support des ventes.

« Une seconde édition de la force de ventes haute en couleur grâce à une organisation irréprochable
du service Formation et Support des ventes, qui nous a une nouvelle fois permis des échanges
directs et très intéressants avec nos équipes de vente. Au-delà de la découverte des produits, et
des séances de travail, cette force de vente est toujours l’occasion de fédérer notre réseau et de
faire vivre l’esprit TUI, en partageant des moments uniques ! Je suis à chaque édition renforcé dans
ma conviction que nous avons la chance d’avoir des équipes de vente extraordinaires… Vivement la
prochaine ! » souligne Vincent Denizot, directeur du réseau mandataires de TUI France.

« Un grand merci pour cette force de ventes. Cela m’a permis de rencontrer les différents
services de TUI et nos collègues partout en France. Nous avons pu échanger et partager nos
expériences. Les visites des établissements permettent de nous donner une opinion sur les clubs
et de savoir quels sont les établissements à proposer à la clientèle (ils sont totalement différents
et chaque club correspond à un type de clientèle spécifique). » Laura Mainfray TUI Store
Mordelles.

« Merci pour ce moment qui nous ait réservé, une belle reconnaissance de notre travail par le
siège, ça fait chaud au cœur. » Aurélie Jeuland TUI Store Vitré.

« Cette force de vendre permet de rebooster la destination Sicile que je ne connaissais pas assez
il y a encore moins d’une semaine. Le programme a été bien pensé, les excursions super sympa !
J’ai déjà tout raconté à ma collègue et j’ai déjà hâte de savoir quelle sera la prochaine destination
! » Nolwenn Guérin, TUI Store Bourges.

A propos de TUI France
TUI France est filiale à 100% du groupe TUI. Leader sur le marché français du tourisme, il regroupe les marques Club Marmara, Club Lookéa, Nouvelles Frontières qui sont emblématiques dans le secteur du tourisme et reconnues des voyageurs français avec un taux de satisfaction très élevé. TUI France propose des expériences de voyage uniques, accessibles et personnalisées, disponibles dans 3 000 agences de voyages, dans le réseau TUI Stores, et sur son site TUI.fr.

Contacts presse :
Camille Vézirian_TUI France_Tél : 01 73 29 22 43
Victoria Proffit TUI France Tél : 01 73 29 21 52

Admin TUI
A propos de l'auteur

Notre mission est de vous fournir toutes les clés pour un voyage serein et réussi.