St Andrews Old Course : aux origines du golf en Écosse
Le practice incontournable au Royaume-Uni ! Depuis 600 ans, les golfeurs de légende et les gentlemen s’y affrontent. Un parcours historique que les keepers chouchoutent avec soin : il est le seul au monde à reposer tous les dimanches. Ce lieu iconique se double d’un challenge technique incomparable. Pour relever le défi, on se lance sur les putts de 60m, les coups aveugles et les 100 bunkers écossais dissimulés. Ici, les joueurs font des prouesses !
Golf en Suisse : le luxueux Domain impérial
Le must
du golf en Suisse ! Cette adresse mythique, entre le lac Léman et les
massifs du Jura, est à visiter au moins une fois dans sa vie de golfeur. Dans
le club house du Domaine impérial, on marche sur les traces des plus grandes
dynasties de l’Europe, des Bonaparte aux Habsbourg. Dessinés par l’architecte culte Pete Dye, ses obstacles d’eau sont
un défi pour les plus fins stratèges. On y affronte le redoutable trou 4, dogleg droite en étau, défendu par une
série de bunkers profonds. Un parcours qui mêle habilement nature et entretien
des greens.
Indian Wells Golf Resort à Palm Springs : l’essence du golf en Californie
Deux parcours exceptionnels à quelques pas de Palm Springs attirent les célébrités du monde entier. Indian Wells Golf Resort ne fait pas les choses à moitié : jardins floraux tropicaux et palmiers subliment les parcours de ce golf à l’américaine. On profite de l’ombre des montagnes pour échapper à la chaleur, et on adapte son jeu aux terrains en presqu’île. Le club house, villa rutilante qui rappelle l’âge d’or d’Hollywood, est à l’image de la folie des grandeurs qui caractérise les lieux.
Arabella : le plus beau golf d’Afrique du Sud
À quelques heures d’Hermanus, spot privilégié d’observation des baleines, un resort paradisiaque… Contre une lagune bleue de l’océan Indien, les forêts de pins et les plages de sable blanc ont tout du décor de carte postale. Le parcours est particulièrement varié : dog leg et par 5 en descente poussent les golfeurs à dépasser leurs limites. Mention spéciale pour les départs arrières : un challenge à relever au moins une fois !
Le Blue Canyon Country Club Canyon Course : golf exotique
Pendant ses vacances en Thaïlande, on se rêve en Sean Connery au cœur des « James Bond Islands » … Un parcours de golf exotique à quelques pas d’une plantation de caoutchouc qu’on affronte contre les montagnes de Phang-Nga. Les obstacles de gorges naturelles ont été domptées par Tiger Woods. Saurez-vous l’imiter ? Le terrain offre un spectacle à couper le souffle et de nombreux challenges : greens rapides en cascades et bunkers diaboliques constituent autant d’adversaires à déjouer !