De Rijeka au parc Krka : la nature au cœur de tout voyage en Croatie
L’idée est de commencer son circuit en Croatie à Rijeka, surplombée par l’ancienne forteresse de Trsat. Le temps d’un petit-déjeuner copieux au marché de la promenade Riva, et voici qu’on prend la route côtière vers Senj. La ville portuaire, fondée il y a 3 000 ans, est l’une des plus anciennes de la côte Adriatique. La plage Skver est parfaite pour la baignade, mais celles de l’île Krk sont plus isolées : il suffit d’emprunter le pont qui relie Senj et Krk.
Le Parc National de Plitvice, à une heure de route de Senj, est tout indiqué pour marquer une pause féerique pendant son séjour en Croatie. 16 lacs et de nombreux plans d’eau sont reliés entre eux par des cascades. Plus au sud, les îlots sauvages de Kornati, auxquels on accède depuis Zadar, sont tout aussi charmants. Cette petite ville possède des orgues marines cachées sous la jetée : le soleil couchant devient l’occasion d’un ‘’sons et lumières’’ naturel… et magique.
De Trogir à Dubrovnik : rencontre avec l’histoire
Un voyage en Croatie est l’occasion de briser les clichés que l’on peut avoir sur ce pays d’Europe Centrale. Riche d’une histoire millénaire, il possède un patrimoine très bien conservé. Au sud de la Dalmatie, au détour d’une colline, se niche Trogir, village classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dans ses ruelles fraîches, des influences antiques et baroques se mêlent.
À Split, le palais de l’empereur Dioclétien salue les voyageurs qui filent vers Makarksa et sa riviera. Après une séance shopping, direction les criques du parc de Mljet. Elles feront une étape relaxante avant d’aborder Dubrovnik, la ‘’Perle de l’Adriatique’’, devenue plus célèbre encore depuis que sa vieille ville a accueilli les tournages de Game of Thrones !
Il ne reste plus qu’à se programmer des vacances en Croatie pour faire le plein de soleil et de beaux souvenirs.