Voici cinq étapes à ne rater sous aucun prétexte pour tout premier voyage en Australie.
L’Opéra de Sydney, pour débuter en beauté un voyage en Australie
Icône de l’Australie depuis son inauguration en 1973, l’Opéra de Sydney est également l’un des plus beaux bâtiments construits au XXe siècle. Pour admirer sa forme d’imposant voilier, le mieux est de monter sur le Harbour Bridge qui domine la Baie.
Uluru, pour s’initier à la spiritualité aborigène
Uluru surgit du désert aride du Territoire du Nord comme un point de repère dans l’outback. Tout voyage en Australie passe par ce rocher rouge, que les lumières changeantes du Soleil semblent animer d’une vie secrète… Lieu sacré pour les Aborigènes, Uluru aurait été façonné par les êtres du « Temps des rêves »…
Les Douze Apôtres, pour admirer le soleil couchant sur l’Océan Indien
Installés comme des veilleurs le long de la côte ouest de l’Australie, les Douze Apôtres se dressent au-dessus de l’océan. À marée basse, on peut se rendre jusqu’au pied de ces géants de calcaire pour admirer le soleil couchant. Fragiles, ils sont victimes de l’érosion qui les use peu à peu…
Tree Top Walk, pour surplomber la Vallée des Géants
Les Géants de la vallée de Walpole sont des eucalyptus mesurant plus de 40 m de haut. Vieux de quatre siècles, ils déploient une canopée qui sert d’écrin à une promenade en hauteur le long de la Tree Top Walk. Depuis la cime des élégants tingle trees, on peut admirer l’ensemble du parc naturel.
L’archipel de Whitsunday, pour s’immerger dans la Grande Barrière de Corail
Comme un rêve de bout du monde, l’archipel de Whitsunday est un paradis uniquement accessible en avion ou en bateau. Baignées par la mer de Corail, ses îles abritent plus de 150 espèces endémiques d’oiseaux et d’animaux. On y pratique bien sûr la plongée pour admirer la Grande Barrière de Corail.
Au fil de ces incontournables, on découvre le visage multiple de l’Australie.