Que voir au Japon : 9 choses que vous ne verrez qu’au pays du Soleil-Levant !

Le Voyaging > Article > Que voir au Japon : 9 choses que vous ne verrez qu’au pays du Soleil-Levant !

Jadis jalousement préservé des invasions extérieures, le Japon offre un cocktail détonnant de modernité effrénée et de traditions séculaires. Découvrez les contrastes entre le moderne et l’ancien que vous ne trouverez qu’au Japon ! La ville dynamique de Tokyo laisse une forte impression sur les visiteurs du monde entier. Kyoto abrite certains des sites culturels les plus impressionnants du Japon, notamment des sanctuaires impériaux, des temples anciens, des palais royaux et d’autres trésors culturels nationaux. Que voir et que visiter au Japon ? Insolites ou poétiques, voici 9 choses que vous ne verrez que lors d’un voyage au Japon.

que voir au Japon

1. Des concepts de cafés étonnants

Si les cafés à chats ont été importés en France, on trouve à Tokyo des cafés où l’on peut caresser de petits hiboux ou encore des lapins. Les plus audacieux franchiront la porte d’un cuddle cafe, où l’on s’allonge quelques instants aux côtés d’étrangers pour trouver un peu de réconfort. Des lieux surprenants à ne pas manquer si vous cherchez que voir lors d’un séjour au Japon.

2. La folie des purikura : le selfie japonais

Les photomatons japonais qu’on appelle les purikura offrent des possibilités infinies ! Agrandir ses yeux ou poser aux côtés de ses personnages de mangas préférés, l’imagination est la seule limite. Des photos résolument originales qui ne manqueront pas de faire mouche sur Instagram.

3. Des distributeurs à chaque coin de rue

En haut du Mont Fuji ou dans les rues de Harakuju, les distributeurs ont envahi le pays. Loin de ressembler aux machines que nous connaissons, ils disposent d’écran tactiles et de reconnaissance faciale haute technologie. Sous-vêtements, jus détox ou homards vivants, on y trouve les produits les plus fous.

4. Les hôtels capsule

Les hôtels capsule font partie des chose à voir lors d’un voyage au Japon. Dormir dans des capsules alignées par rangées ? C’est possible ! Ce concept imaginé à Osaka en 1979 fait fureur au Japon. On range ses affaires dans un casier prévu à cet effet, puis on enfile un yakuta, kimono léger fourni par l’hôtel, avant de rejoindre sa capsule pile à la taille du corps.

5. Pique-niquer sous les cerisiers

Au printemps, les parcs japonais se parent de nuées roses lorsque les cerisiers fleurissent. Les familles déjeunent alors sous leur ombre et pratiquent l’hanami, c’est-à-dire la contemplation de la beauté de la nature. Le soir tombé, les Japonais se réchauffent en buvant le traditionnel saké.

6. Les macaques des neiges

Dans le parc de Jigokudani, le manteau neigeux est ponctué d’onsen, sources d’eau chaude naturelle. Si les Japonais ont pour coutume de s’y baigner nus, ils y rencontrent parfois de curieux compagnons. En effet, les macaques malicieux adorent s’y prélasser !

7. Les apprenties geishas de Kyoto

Devant les façades rouges et or des temples, les maikos, jeunes geishas en devenir, promènent leurs coiffes noires sculpturales et leurs kimonos aux broderies somptueuses. Si vous cherchez que visiter au Japon, ce spectacle hors du temps et empreint de poésie vaut le détour.

8. Les omikuji

Que voir au Japon ? Les omikuji ! Aux abords des sanctuaires shintô, des centaines de bandelettes de papier couvertes d’inscriptions mystérieuses volent au vent. Ce sont les omikuji, qui contiennent de précieuses prédictions pour l’avenir. Carrière, famille, amour… elles ont réponse à tout !

9. Que voir au Japon : la cérémonie du thé

L’étiquette minutieuse de la cérémonie du thé a près de six siècles… À l’ombre d’un pavillon zen, on apprend à apprécier les différentes saveurs de cette boisson raffinée, tout en contemplant les arrangements floraux minutieusement élaborés pour l’occasion.

Marc
A propos de l'auteur

Expert longs courriers