L’Égypte est un lieu de vacances privilégié depuis 25 siècles. Les Grecs et les Romains y ont passé leurs vacances au IVe siècle avant J.-C. Aujourd’hui, l’Égypte est toujours une destination très prisée et il est facile de comprendre pourquoi. Mais que faire en Egypte ?
Avec ses immenses étendues de sable, ses eaux propices à la plongée avec tuba et ses sites antiques, vous n’aurez que l’embarras du choix pour décider de ce que vous voulez faire. Nous avons rassemblé les meilleures choses à faire en Égypte.
1. Visiter les pyramides de Gizeh et le Sphinx
Les premières choses qui vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à l’Égypte sont les pyramides et le Grand Sphinx de Gizeh. Plongez dans l’univers de la civilisation pharaonique en découvrant une perspective unique de l’art, la science et la spiritualité de l’époque. Les pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos sont mondialement connues. Elles s’imposent majestueusement dans le désert et symbolisent la grandeur de l’Egypte ancienne.
Ces structures imposantes valent vraiment le déplacement et se trouvent à proximité de Charm El Sheikh et d’Hurghada. Réservez votre voyage en Egypte dès maintenant pour créer des souvenirs inoubliables. Vous pourrez passer la journée à explorer, à prendre des photos des monuments mondialement connus et à jeter un coup d’œil aux objets du musée du Caire.
2. Faire de la plongée et du snorkeling en Mer Rouge
Vous pensez peut-être que les meilleurs endroits d’Égypte se trouvent sur terre, mais ce qui se trouve sous la surface de la mer Rouge est tout aussi intéressant. Vous trouverez de magnifiques récifs coralliens et une vie marine spectaculaire. La plongée en Egypte vous offrira un spectacle à couper le souffle.
Si vous préférez rester en surface, optez plutôt pour du snorkeling. Les eaux transparentes vous permettront d’observer une grande variété de poissons colorés. Armez-vous d’un masque et d’un tuba et découvrez la vie sous-marine sans avoir besoin d’une certification de plongée. Vous pourrez également vous rendre à Mahmya, paradis de l’écotourisme, pour apercevoir des dauphins.
3. Explorer la ville de Charm El Sheikh
Les vacances en Égypte ne se limitent pas au sable et à la mer. La ville de Charm el-Cheikh attire les amateurs de culture. Les minarets en marbre de la mosquée Alsahaba et de la cathédrale El Samaeyeen sont à mille lieues des scènes de plage dignes d’une carte postale que nous connaissons tous si bien.
Le musée King Tut regorge de pièces qui racontent l’histoire de l’Egypte. Il dispose d’une large collection de bijoux, de masques et d’objets en tous genres appartenant à la civilisation de l’époque. Vous pourrez également faire un tour à Naama Bay pour trouver des souvenirs et faire du shopping. Vous voulez voir la ville sous un autre angle ? Essayez une visite de Charm El Sheikh de nuit et profitez d’une balade nocturne agréable.
4. Partir en escapade dans le désert
Si tout ce qui a été dit jusqu’à présent vous semble un peu banal, alors cette activité est faite pour vous. Les amateurs de sensations fortes trouveront leur bonheur dans une escapade dans le désert. Imaginez-vous en train de parcourir les plaines désertiques et les dunes de sable au coucher du soleil à bord d’un quad. Le désert offre le décor parfait pour vivre une aventure hors du commun pendant votre visite en Egypte.
Lors de votre balade, vous pourrez découvrir la culture bédouine en rencontrant des nomades locaux. Et ce n’est pas tout : vous pouvez même monter à dos de chameau. Une fois que vous vous serez ouvert l’appétit au cours de cette aventure pleine d’adrénaline, vous terminerez la journée par un dîner barbecue.
5. Se rendre à Louxor
Il y a tellement de choses à voir à Louxor qu’on a l’impression de remonter le temps. Découvrez les colosses de Memnon . Il s’agit de deux statues massives du pharaon Amenhotep III. La Vallée des Rois, quant à elle, abrite les tombes de célèbres pharaons égyptiens tels que Setih, Ramsès, Thoutmôsis Ier et Toutânkhamon.
Le temple de la reine Hatchepsout est également à voir. Choisissez une visite guidée de la Vallée des rois et du temple d’Hatchepsout et terminez votre voyage par une croisière d’une heure sur le Nil, où vous pourrez vous reposer et admirer le paysage. Pendant cette promenade, vous aurez également l’occasion de voir le temple de Louxor, magnifiquement éclairé la nuit. Louxor est un lieu incontournable à faire lors de votre visite en Egypte.