- 1. Découvrir la beauté envoûtante du Maroc
- 2. Profiter de Fuerteventura en toute tranquillité
- 3. Vivre la magie du Guatemala
- 4. Un voyage dépaysant au Sénégal
- 5. Se ressourcer en Norvège
- 6. Partir à l’aventure en Egypte
- 7. Cap sur le Sri Lanka
- 8. La Thaïlande, une valeur sûre
- 9. S’évader en Martinique, île de carte postale
- 10. Un séjour de rêve au Mexique
Envie de vous offrir une évasion au mois de novembre pour illuminer votre automne et vous ressourcer ? Voici 10 destinations idéales pour un voyage en novembre. Paysages somptueux ou sites culturels émouvants, chaque destination apporte son lot de surprises, d’émotions et de divertissements. Quelles que soient vos envies de voyage, vous trouverez dans notre sélection la destination qui saura y répondre. Faites le plein d’horizons pour votre prochaine escapade en famille, entre amis, à deux ou en solo !
1. Découvrir la beauté envoûtante du Maroc
Le Maroc est une destination privilégiée où aller en novembre car le pays offre alors des températures plus fraîches, mais toujours agréables pour les voyageurs cherchant à explorer les différentes régions du Maroc. Cette terre recèle en effet de trésors à découvrir et de moments magiques à vivre que vous voyagiez dans le nord ou dans le sud. Un voyage au Maroc est toujours une expérience inoubliable.
Destination dépaysante, le Maroc se conte à travers ses palais, ses médinas, ses paysages paradisiaques, son atmosphère si particulière, sa culture et sa gastronomie toute en saveurs. Partir à la découverte de Marrakech en flânant dans sa très vivante médina (inscrite à l’UNESCO), en visitant le musée Dar Si-Saïd, en vous imprégnant de l’ambiance chaleureuse de la place Jemaa-el-Fna, puis en dégustant un couscous dans un restaurant traditionnel vous offrira une expérience typiquement marocaine.
Lors de vos vacances en novembre au Maroc, partez à l’aventure en randonnant dans le spectaculaire site de la Vallée des Roses ; découvrez la fascinante culture berbère à Tinejdad ; faites le plein de détente à Agadir ; émerveillez-vous devant la beauté de Aït-ben-Haddou ; village fortifié typique du Maghreb … Une succession de moments magiques vous attendent lors de votre voyage en novembre au Maroc.
2. Profiter de Fuerteventura en toute tranquillité
Joyau des Canaries, Fuerteventura est la destination parfaite pour des vacances en novembre si vous aimez les paysages sauvages. Île la plus orientale de l’archipel, elle égrène en effet des paysages aussi superbes que préservés. Des sites naturels grandioses à découvrir sous un climat très agréable car les températures sur l’île oscillent entre 20°C et 24°C en novembre. Outre les randonnées et excursions vous pourrez donc vous offrir des moments de farniente sur la plage. Le littoral de Fuerteventura vous séduira avec ses étendues de sable doré et son eau en pente douce. La plage de El Cotillo est l’une des plus prisées.
Partir en voyage sur cette île d’Espagne en novembre vous permettra également de visiter les lieux incontournables sans l’afflux des touristes. Partez à la découverte de Puerto del Rosario, capitale au charme pittoresque. Cheminez dans les paisibles ruelles de La Oliva, village de charme situé au cœur du désert. Mettez le cap sur Corralejo, deuxième ville de l’île sur laquelle veille le volcan Bayuyo. Fuerteventura n’a pas fini de vous surprendre !
3. Vivre la magie du Guatemala
La meilleure destination en novembre pour un dépaysement total est le Guatemala. Doté de paysages variés à couper le souffle et d’une culture unique, le Guatemala vous transporte dans une expérience inégalable. Ce petit territoire possède une immense richesse : jungles luxuriantes, flore et faune d’une exceptionnelle beauté, villes multicolores et animées, vestiges de cités parmi les plus puissantes de l’époque pré-colombienne… Le Guatemala comble toutes vos envie de voyage.
Parmi les lieux à ne surtout par manquer, visitez Antigua, la plus belle ville du pays. Inscrite à l’UNESCO, elle ne manquera pas de vous captiver avec son atmosphère et ses ruines coloniales, ses ruelles aux pavés mal ajustés, ses patios fleuris. Quetzaltenango et ses montagnes majestueuses alentours ; Chichicastenango et son marché bouillonnant ; le somptueux lac Atitlan, le site archéologique Tikal ; autant de lieux qui vous subjugueront.
4. Un voyage dépaysant au Sénégal
Si vous recherchez une destination où partir en novembre, le Sénégal est idéal. Ce pays d’Afrique de l’Ouest affiche des alors températures comprises entre 24°C et 31°C. De quoi pouvoir profiter de son bord de mer. La côte compte en effet plusieurs stations balnéaires où vous trouverez certaines des plus belles plages de tout le littoral Ouest du continent.
Si le Sénégal séduit tous les voyageurs c’est également avec ses paysages variés qui vous entrainent dans un autre monde. Mangrove, rizières, forêts tropicales, vallées désertiques, ce pays est merveilleusement pluriel. Parmi les sites à voir absolument : le désert de Lompoul avec ses tentes mauritariennes ; les parcs nationaux tels ceux du Niokolo Koba et du Djoudj où faire de très beaux safaris ; la langue de Barbarie, somptueux cordons dunaires où observer les oiseaux ; et le delta du Saloum, l’une des plus belles régions naturelles du Sénégal, classée Réserve mondiale de la biosphère.
Lors de vos vacances au Sénégal en novembre, partez à la découverte de ses habitants en visitant notamment Mbour, une ville animée où prendre le pouls du Sénégal. Des villes telles que Dakar et Saint-Louis seront les rendez-vous parfaits pour découvrir la gastronomie sénégalaise.
5. Se ressourcer en Norvège
Si vous recherchez une destination en novembre qui vous subjugue par ses vastes espaces et la richesse de ses villes, la Norvège est le meilleur choix. Côté nature, les amoureux des espaces préservés trouvent dans ce pays une authentique terre promise. En Norvège, on passe brusquement de paysages composés de forêts, de collines arrondies et de prairies verdoyantes à de majestueuses montagnes abruptes veillant sur les fjords aux eaux émeraude et à des plateaux d’altitude où évoluent paisiblement les rennes. Sans oublier le mythique cap Nord, l’un des points les plus septentrionaux d’Europe où vous pourrez contempler des aurores boréales.
Côté ville, cette destination vous réserve une belle diversité également. Depuis Bergen, inscrite à l’UNESCO, à Oslo, la Norvège est dotée de villes ayant chacune leur identité. Incontournable, la capitale vous entrainera dans un tourbillon artistique et culturel d’une grande richesse. Visitez notamment le musée Munch, consacré à l’œuvre du célèbre peintre norvégien Edvard Munch. Si vous aimez le charme des plus petites villes, rendez vous à Alesund dans le comté de More og Romsdal. Une très jolie ville ceinte par les eaux et renommée pour sa belle architecture de style art nouveau.
6. Partir à l’aventure en Egypte
S’évader en Egypte au mois de novembre est intéressant tant le climat et les températures sont favorables dans l’ensemble du pays. Avec des températures comprises entre 16 et 24 degrés, le soleil domine et offre le climat parfait pour les nombreuses visites et excursions que propose cette terre légendaire. Car un voyage en Egypte comprend inévitablement la découverte de ses sites antiques. Depuis ses pyramides à ses temples sauvés des eaux, en passant par ses colonnes, ses sculptures colossales et ses sarcophages, cette terre regorge de trésors. Lors de vos vacances vous saisirez pleinement le sens de son surnom “mère du monde“.
Mais au-delà de ses joyaux archéologiques, l’Egypte possède aussi tous les ingrédients pour un séjour détente. Le pays comprend plusieurs stations balnéaires de charme, telle Hurghada. Décor de bord de mer d’une rare beauté, farniente et baignade, moments de partage dans les bars et restaurants … L’Egypte est la destination en novembre idéale si vous avez envie de vacances entre aventure et repos.
7. Cap sur le Sri Lanka
Le Sri Lanka est la meilleure destination en novembre si vous rêvez de vivre une expérience unique. Cette île lointaine n’en finit pas de fasciner. La température moyenne du pays en novembre (26,5°C) vous permettra de profiter de tous ses attraits. Vous pourrez notamment vous prélasser sur ses plages piquetées de cocotiers et savourer une parenthèse de pure détente. Avec ses rizières et ses jardins d’épices, ses mystérieuses cités englouties par la jungle et ses temples, le Sri Lanka est une promesse d’évasion et d’émotions. Parmi les sites incontournables, visitez Anuradhapura, Colombo la capitale tumultueuse, Polonnaruwa et la forteresse-palais de Sigiriya.
Le Sri Lanka compte également de superbes paysages où faire le plein de nature. Faire un safari dans les parcs nationaux de Yala et d’Uda Walawe offre une expérience incomparable. Eléphants, léopards, crocodiles et autres animaux sauvages s’offriront à votre regard. Le Pic d’Adam se veut quant à lui un site privilégié pour une randonnée entre contemplation et émerveillement. Le Sri Lanka est une destination incontournable où partir en novembre.
8. La Thaïlande, une valeur sûre
La Thaïlande est une destination très appréciée en novembre car les températures sont comprises entre 23°C et 32°C. Le climat ensoleillé vous permet ainsi d’explorer cette terre qui regorge de sites et lieux divers et variés à découvrir absolument. Prisée par les voyageurs du monde entier, la Thaïlande offre en effet plusieurs voyages en un. Tout d’abord le tumulte de Bangkok, capitale hyperactive d’une incroyable richesse avec notamment 400 temples bouddhistes. Puis la Thaïlande du Sud avec ses îles (dont la célèbre Phuket) et ses plages de rêve. Et enfin la Thaïlande du Nord, profonde, originelle avec ses temples et sa nature grandiose.
Parmi les activités incontournables à vivre lors de votre séjour, ne manquez pas de plonger avec les poissons tropicaux. La Thaïlande est un véritable eldorado pour qui souhaite explorer les fonds marins avec de nombreux sites propices à ce loisirs, dont Koh Tao et Phi Phi. Côté visite, Sukhothai, Ayutthaya et Chiang Mai sont des immanquables !
9. S’évader en Martinique, île de carte postale
Cette île des Caraïbes est une destination où aller en novembre à privilégier pour faire le plein de soleil. A cette période, la Martinique présente des avantages indéniables dont des températures comprises entre 22°C et 31°C, et un niveau d’ensoleillement optimal. Des conditions parfaites pour découvrir tous les attraits de cette île véritablement paradisiaque.
Des vacances en Martinique, ce sont en effet des ingrédients de qualité pour passer un séjour idéal : des plages au décor édénique, des chemins forestiers hors du temps, des paysages de canne à sucre, des villages du bout du monde, des jardins merveilleux … Des vacances en novembre en Martinique sont l’occasion de profiter de tous ces atouts. Ne manquez pas de faire une excursion en bateau, vous aurez peut-être la chance de voir des dauphins.
Il y a tant à voir et à vivre en Martinique ! Immergez-vous dans l’atmosphère conviviale de Fort-de-France. Cheminez sur Grand-Rivière, l’une des plus belles routes de l’île. Visitez l’habitation Clément, centre d’art contemporain et ancienne distillerie. Admirez le coucher du soleil dans le village du Carbet. Découvrez les Anses-d’Arlet, un village à l’atmosphère authentique baigné par des eaux cristallines. Faites le plein de détente aux Salines, la plus belle et la plus grande plage de la Martinique. Une destination de rêve pour partir au mois de novembre !
10. Un séjour de rêve au Mexique
Pour vos vacances en novembre vous rêvez de farniente sur des plages paradisiaques ? Alors envolez-vous pour le Mexique ! Ciel immensément bleu, température moyenne de 28°C, une eau à 26°C … Tous les ingrédients sont réunis pour la plus belle des évasions. Vous retrouverez tous ces attraits à Cancun, la plus populaire des stations balnéaires du pays, et pour cause ! Avec ses langues de sable blanc, sa végétation luxuriante et son eau cristalline, elle est d’une beauté indescriptible. Playa del Carmen est également une incontournable. Située dans la péninsule du Yucatan, cette station balnéaire compte l’une des plages considérées comme les plus belles du pays.
Bien sûr, le Mexique se conte également à travers ses sites antiques, tels que Calakmul, Tulum, Chichen Itza et la zone archéologique El Tajin. Pour assouvir vos envies de nature sauvage, rendez vous dans la réserve Sian Ka’an. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce magnifique parc naturel situé au sud de Tulum et de Punta Allen vous éblouira.