Août sonne l’heure du grand break estival ! Les conditions climatiques sont idéales dans de nombreuses destinations comme l’Italie, la Tunisie ou encore la Grèce. Pour des vacances inoubliables, découvrez notre sélection des plus belles destinations où partir en août pour satisfaire toutes les envies. Que vous recherchiez un séjour détente, sportif, culturel, ou gastronomique, vous serez exaucé/e ! Découvrez nos destinations et évadez-vous pour des vacances en août confinant à la perfection.
1. La Sardaigne
Terre de soleil d’une beauté à couper le souffle, la Sardaigne compte parmi les meilleures destinations où partir en août. Dotée d’une magnifique diversité, cette île d’Italie offre des contrastes saisissants depuis ses falaises offrant un panorama d’exception à ses collines sauvages, en passant par ses sites archéologiques, ses plages, ses petits villages médiévaux et ses horizons émaillés de culture d’oliviers. La Sardaigne possède tous les ingrédients pour vivre une succession de moments magiques. Elle fait partie des destinations idéales à découvrir en famille.
Lors de votre voyage en août en Sardaigne, on vous recommande notamment de faire le plein de détente à Cala Gonone. L’un des plus remarquables sites naturels de la côte du Supramonte et également l’un des mieux préservés du littoral de l’île. Vous y trouverez des plages aux eaux turquoise dont le décor est irrésistible.
Parmi les lieux incontournables à visiter, ne manquez pas le village d’Orgosolo. Situé dans l’arrière-pays, il possède un caractère unique avec ses peintures murales apparaissant ça et là. Perché dans les monts de la Barbagia, Orgosolo est un site unique.
2. Les Etats-Unis
Découvrir les Etats-Unis est une expérience incomparable. Vous serez subjugué/e par la diversité des paysages, ses panoramas s’étendant à perte de vue et une nature sauvage étourdissante. Vaste territoire grand comme dix-sept fois la France, c’est le pays des road-trips par excellence. Si vous recherchez le dépaysement total, les Etats-Unis sont le lieu où partir en vacances en août. Décors de Far-West, canyons profonds, forêts denses, marécages impressionnants, montagnes majestueuses et bord de mer édénique. Les Etats-Unis méritent sans conteste leur surnom “America the beautiful”.
Impossible de vivre un séjour sur cette terre d’exception sans découvrir au moins un des parcs nationaux situés dans l’ouest américain. Antelope Canyon, Arches National Park, Bryce Canyon, Capitol Reef National Park, Death Valley, Grand Canyon … Vous aurez l’embarras du choix. L’est des Etats-Unis compte également des trésors à découvrir absolument, dont ses villes d’une magnifique richesse culturelle, à l’instar de l’emblématique New York. Une ville magique et magnétique dont les musées comptent parmi les plus riches du monde.
Découvrez également la Floride dans le sud des Etats-Unis Sud, une destination familiale baignée de soleil et pourvue de coins de bord de mer idylliques pour une séance de bronzage et la pratique de sports nautiques.
3. Djerba
Petit paradis à seulement quelques heures de la France, Djerba est la perle de la Méditerranée.
Cette île de charme située au sud-est de la Tunisie regorge de trésors à découvrir. Que vous soyez féru/e de culture, amoureux/euse de plages au cadre enchanteur ou aventurier/e en quête de nouvelles expériences.
Des vacances à Djerba vous offriront l’expérience que vous attendez. Parmi les activités incontournables à faire à Djerba, nous vous conseillons une randonnée dans le parc national de Djerba Explore. Vous y vivrez une expérience immersive au cœur de paysages spectaculaires et d’une biodiversité exceptionnelle. Vous y observerez une faune d’une remarquable diversité : gazelles, tortues marines, flamands roses …
Culturelle, Djerba compte différents musées de grand intérêt à visiter lors de vacances, dont le musée Lalla Hadria, lequel vous permettra de contempler une superbe collection d’art islamique installée dans un total de 15 galeries : céramiques, tapis, bijoux …
4. Rhodes
La Grèce est une destination phare pour voyager en août, notamment sur sa superbe île Rhodes, sise dans le Dodécanèse. Il s’agit de l’île la plus visitée de l’archipel et pour cause ! Rhodes se conte à travers ses montagnes peuplées de forêts denses, ses vignobles, sa ville médiévale du même nom, magnifique et incroyablement bien préservée, sans oublier ses plages et ses criques secrètes. Rhodes est une destination idéale où partir en août et qui comblera toutes vos attentes.
Parmi les incontournables à voir absolument, le site Kamiros est un incontournable. Ce site archéologique vous permettra de vivre une immersion dans l’histoire de la Grèce antique. Etagée sur une colline, la cité comprend des quartiers publics et privés dominés par une petite acropole. Immanquable ! Lors de vos vacances à Rhodes, découvrez ses environs par le biais d’une croisière. Vous pourrez notamment faire une excursion à l‘île de Symi, pleine de charme, et naviguer sur la côte est de Rhodes pour la contempler depuis les flots. Optez pour la Grèce pour partir au mois d’août : des moments inoubliables en perspective !
5. Le Cap Vert
Situé au large du Sénégal, le Cap-Vert est une destination très prisée se composant de dix îles toutes plus belles les unes que les autres. Climat tropical, volcans grandioses, paysages sauvages d’une beauté sans pareille, mais aussi ses longues plages, ses cités coloniales et ses vallées luxuriantes … Un voyage au Cap-Vert comble tous les voyageurs.
Faire le plein de détente sur une plage de l’île de Boa Vista et contempler son paysage fait de dunes, d’oasis, de dattiers et de palmiers ; randonner au cœur des paysages de montagnes de l’île de Brava ; pratiquer les sports nautiques sur l’île de Sal et découvrir ses superbes récifs coralliens. Autant d’expériences incomparables vous attendent au Cap-Vert.
Votre voyage en août au Cap-Vert sera également l’occasion de découvrir le riche patrimoine culturel de Santiago, la plus grande des îles cap-verdiennes. Prenez notamment le temps de cheminer dans les rues de Praia sa capitale et de vous imprégner de son atmosphère si particulière.
6. La République Dominicaine
Son seul nom est évocateur de paysages de carte postale : plages idylliques que viennent caresser des eaux turquoises en pente douce, nature tropicale luxuriante, palmiers se détachant sur un ciel d’un bleu profond … Un cocktail typiquement caribéen qui ne manque pas de faire chavirer le cœur de tous les voyageurs. Et la République Dominicaine est effectivement tout cela, et bien plus encore ! Destination idéale où partir au mois d’août, elle cumule tous les atouts pour des vacances entre bien-être et découverte à vivre en famille, entre amis ou en amoureux.
Voyager en août en République Dominicaine est une formidable opportunité pour s’adonner aux sports de plein air, notamment à Jarabacoa, deuxième plus grande ville située au cœur du pays. Cette ville perchée à 500 m d’altitude et que l’on surnomme très justement « cité de l’éternel printemps » est un paradis pour les sportifs. Là, vous pourrez vous adonner à l’alpinisme, la randonnée, ou encore le rafting sur les rivières.
Parmi les visites incontournables, on vous recommande Santo Domingo, la capitale du pays. Son centre colonial ancien, inscrit au patrimoine de l’UNESCO vous réserve une très belle balade entre demeures de charme, palais et patios.
7. La Corse
Parmi les destinations où partir en vacances en aout, on vous propose la Corse, joyau méditerranéen, à moins de deux heures de vol de la France. Rocher vert au milieu du grand bleu, un voyage en Corse est une promesse d’évasion et de dépaysement. De sa réserve de Scandola à ses villages juchés sur les collines, en passant par ses coins de bord de mer au décor idyllique, son maquis et ses montagnes, cette île est grisante de par sa riche diversité.
Si l’île de beauté compte de nombreux lieux à visiter, il ne faut pas manquer Bonifacio. Posée sur de hautes falaises de calcaire, elle est sans aucun doute l’une des plus belles villes de Corse. Une balade au fil de ses ruelles déclenchera votre émerveillement. Ne manquez pas de visiter la citadelle, inscrite aux monuments historiques.
L’une des activités incontournables à vivre lors d’un séjour en août en Corse est la traversée du désert des Agriates. Territoire sauvage de la Haute-Corse, ce désert héberge une nature pittoresque où le maquis est roi. Au fil de ses chemins, vous vivrez une immersion dans des paysages authentiques parfaitement préservés. La Corse est une destination idéale où aller au mois d’août.
8. L’Espagne
Parmi les destinations où partir à l’étranger au mois d’août pour vivre plusieurs voyages en un, l’Espagne est incontournable. Etonnante de variété de par ses îles, ses cultures régionales, ses langues, ses terroirs et ses villes, l’Espagne est multi-facette et sait répondre à toutes les envies de vacances. Découvrez notamment la magnifique Andalousie : quiétude des après-midi ensoleillés, effervescence des ferias, ferveur des processions, champs d’oliviers, sans oublier Huelva avec son superbe musée et son impressionnante cathédrale.
Découvrez l’immense beauté de la Costa Dorada avec ses 81 km de côtes et le charme de ses paysages. A moins d’une heure de Barcelone, elle vous offrira une expérience aussi enchanteresse qu’inoubliable. Lors de vos vacances en août découvrez également ses îles, toutes uniques et envoûtantes, à l’instar de Minorque sise au cœur des Baléares, ou encore de Ténérife dans l’archipel des Canaries.
9. La Croatie
Parmi les destinations où partir en août, la Croatie a tout pour vous séduire : une côte merveilleuse constellée d’une pléiade d’îles paradisiaques, une culture et une histoire d’une richesse à nulle autre pareille, des parcs naturels d’une beauté ineffable et des bijoux architecturaux telle que la ville de Split, et la “perle de l’Adriatique” Dubrovnik.
En effet, impossible de voyager en Croatie sans prendre le temps de découvrir Dubrovnik, véritable trésor architectural et historique. Cité de caractère bercée par la mer, elle vous transporte dans une évasion entre découverte, divertissements et détente totale. Profitez d’un bain de soleil en contemplant la baie de Miramare sur la plage Bellevue ; admirez le coucher de soleil depuis les remparts ; promenez-vous sur Placa l’artère principale de la ville ; visitez le palais des Recteurs ; rendez-vous sur l’île de Lokrum, petit paradis dans la baie de Dubrovnik, classée patrimoine mondial par l’UNESCO … La Croatie possède des atouts de taille qui séduisent tous ceux qui y posent le pied.
10. La Tanzanie
Si vous êtes passionnée/e par la nature et les vastes espaces sauvages, la Tanzanie est la destination parfaite où partir en vacances en août. Voyager en Tanzanie c’est s’immerger dans des savanes aux horizons infinis, contempler ses montagnes et ses volcans jaillis des entrailles de le Terre, plonger dans ses grands lacs, admirer sa faune sauvage et libre …
Dotée de nombreuses réserves et parcs nationaux, la Tanzanie est une destination privilégiée pour un safari. Alors, vous pourrez photographier ses magnifiques animaux, comme des éléphants, des girafes, des buffles et des hippopotames dans le somptueux parc du Serengeti. Parmi les sites à voir absolument lors de votre séjour en août en Tanzanie, ne manquez pas le lac Natron avec ses eaux alcalines que viennent peupler des milliers de flamants roses. Et enfin, le majestueux et célèbre Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique culminant à 5 892 mètres d’altitude. La Tanzanie est une terre magique où partir à l’étranger au mois d’août.