Où partir au soleil en hiver ? La Corse, la bonne idée pour partir
Temps ensoleillé, températures clémentes, paysages à couper le souffle : la Corse est toujours une bonne idée quand on cherche où partir au soleil en hiver. Le temps d’un petit week-end dans le sud de la France, on profite des oursinades (dégustation d’oursins) organisées en hiver seulement, le long des plages bordées par la Méditerranée.
Où partir au soleil en hiver ? Barcelone, la destination plaisir et bain de mer
Non, on ne rêve pas : même en plein janvier, les rues de Barcelone résonnent du cri des grandes perruches tropicales ! On les voit virevolter entre les palmiers de la Plaça Reial, à deux pas du Mercado de la Boqueria sur la Rambla. Un voyage en Espagne ne serait pas complet sans un passage par la plage : c’est possible à cinq minutes du centre-ville de la capitale catalane.
Où partir au soleil en hiver ? Marrakech, entre Palmeraie et souk
À moins de trois heures de vol de Paris, Marrakech comblera toutes les envies de partir au soleil en hiver. On déambule parmi les étals de la place Jeema el-Fna, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2001.
Où partir au soleil en hiver ? Lisbonne, sous le soleil du Portugal
Oublions un instant le gel et la neige : à Lisbonne, le thermomètre descend rarement en dessous de 14 °C au cœur de l’hiver. Pour un week-end ou quelques jours, des vacances dans la capitale portugaise permettent de découvrir la tour Vasco de Gama et la tour de Bélem, tout en savourant les célèbres pastéis.
Où partir au soleil en hiver ? La Camargue, naturelle et magnifique
Combiner la douceur du soleil et la splendeur des flamants roses, c’est le cadeau de la Camargue aux frileux qui la visiteraient en hiver. Dès le mois de décembre, la parade nuptiale de ces magnifiques oiseaux attire les curieux : un rituel qui dévoile les teintes roses et rouges des animaux.
Ciao le froid hivernal, à quelques heures de vol le soleil est au rendez-vous !