Posez vos valises en Espagne, ce pays où soleil, plage et farniente riment avec découvertes culturelles et historiques. Partir en vacances en Espagne, c’est aussi découvrir une variété de paysages à couper le souffle, savourer une gastronomie de terroir, et s’immerger dans un pays aux multiples facettes.
L’Espagne est un des plus grands pays d’Europe, si bien qu’il n’est pas toujours facile de choisir la destination idéale pour vos aventures. Votre cœur balance entre la Catalogne, l’Andalousie, les Îles Baléares ou encore les Îles Canaries ? Découvrez sans plus attendre les destinations incontournables où aller en Espagne !
1. Les Îles Baléares, une destination phare
Vous cherchez où aller en Espagne ? Les îles baléares font partie des destinations incontournables. Considéré comme l’un des plus beaux archipels de la Méditerranée, les Baléares se composent d’îles toutes plus belles les unes que les autres. Elles sont notamment connues pour leurs plages magnifiques, le climat agréable qu’elle proposent, et leurs nombreux spots qui attirent les touristes du monde entier.
Majorque
Les magnifiques plages de Majorque ne sont pas étrangère à la belle réputation de l’île, mais cette dernière dispose d’autres trésors. De charmants villages typiques étendus entre oliviers et cultures, de calanques paradisiaques et un patrimoine naturel unique vous attendent. Majorque abrite aussi de nombreux sites à découvrir, dont la Serra de Tramuntana, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Grandiose, la Serra est un lieu privilégié pour faire des photos et créer des souvenirs inoubliables de vos vacances à Majorque. Si vous cherchez plus d’activités à faire à Majorque, n’oubliez pas de vous rendre à Palma de Majorque, envoûtante capitale, connue pour ses beaux édifices et ses superbes plages.
Minorque
Île déclarée “Réserve mondiale de la biosphère”, Minorque est un joyau qui attire les amoureux de la nature. De ses paysages à ses plages de carte postale, en passant par ses criques secrètes, ses sites préhistoriques, ses villages authentiques, sans oublier Maó, sa surprenante capitale, Minorque transporte le voyageur dans une parenthèse enchantée. Moins fréquentée que ses voisines, elle offre un calme propice à la détente !
2. Les Îles Canaries, un archipel de contrastes
Les îles Canaries sont un archipel espagnol situé dans l’océan Atlantique, au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Chaque île est un monde en soi et chacune possède sa propre histoire et sa propre culture. Mais toutes sont fascinantes. Vous trouverez facilement l’île parfaite où partir en Espagne. Paysages volcaniques, forêts luxuriantes, criques baignées par une eau turquoise, villes palpitantes… Plus besoin de chercher où partir en Espagne, les canaries disposent de tous les atouts pour répondre à toutes vos envies !
Fuerteventura
Prisée pour sa nature préservée, dont ses paysages arides qui lui valent son surnom, Fuerteventura fait le bonheur des amoureux de sites sauvages et paysages de rêve. Avec ses villages singuliers, ses langues de sable blanc, ses montagnes et ses volcans, cette île offre de nombreux loisirs à vivre lors de votre voyage. Randonnée, découverte du patrimoine, sports de glisse, farniente au soleil… Un voyage à Fuerteventura va vous enchanter !
Grande Canarie
Réputée pour ses incroyables paysages d’une surprenante diversité, Grande Canarie compte parmi les joyaux de l’archipel. Un endroit parfait où partir en Espagne. Côtes déchiquetées, volcans, dunes, montagnes, gorges et ravins, l’île se prête à de nombreux loisirs. L’un des plus réputés est la randonnée à dos de chameau au cœur des dunes de Maspalomas. Un voyage à Grande Canarie se place inévitablement sous le signe de paysages grandioses et de moments magiques.
Lanzarote
Lunaire et volcanique, cette île offre un spectacle hors du temps et un dépaysement total. Ne manquez pas lors de votre voyage à Lanzarote de vous rendre au parc national de Timanfaya, le lieu parfait pour élaborer une excursion insolite. Les paysages désolés de Lanzarote vous émerveilleront par leur beauté brutale. L’île, déclarée réserve de la biosphère, compte également de petits villages où règne la tranquillité, des stations balnéaires où vivre une pléiade d’activités, le tout sous un climat extraordinaire.
Tenerife
L’île de Tenerife compte sans aucun doute parmi les destinations où aller en Espagne. Plus grande île de l’archipel des Canaries, elle est l’île aux mille expériences. Peuplée de paysages aussi divers qu’époustouflants, de beaux centres historiques, de plages idylliques et de villages chargés de traditions, l’île est une terre qui suscite de nombreuses émotions. Parmi les activités incontournables à vivre à Tenerife : randonnée au cœur du parc national du Teide (inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO), pénétrer dans les forêts luxuriantes, admirer les baleines et les dauphins, sans oublier de savourer des papas con mojo tout en contemplant l’horizon bleuté.
3. L’Andalousie, une ferveur incomparable
Bordée par l’Atlantique et la mer Méditerranée, l’Andalousie est la destination idéale pour des vacances de rêve. Située à l’extrémité Sud de l’Espagne, cette région offre un dépaysement agréablement surprenant. Le bleu de la mer tranchant avec le blanc des villages, les jardins luxuriants, les espaces sauvages, les vignobles, les châteaux, l’Andalousie possède tous les ingrédients pour vous séduire.
Malaga
Destination qui ne manque pas de combler les amateurs de soleil et de plage, Malaga est aussi une ville culturelle et gastronomique. Ces différents atouts en font un lieu incontournable où partir en vacances en Espagne. Ne manquez pas de visiter le musée Picasso et le Centre culturel Pompidou, deux hauts-lieux de la culture de la ville. Pour un moment de pure détente, rendez vous sur la plage de la Malagueta. Située au cœur de la ville, elle est entourée de toutes les commodités dont de très bons restaurants.
Huelva
Sise à l’ouest de la côte Andalouse, Huelva est une ville palpitante qui brille notamment par son riche passé historique. En témoigne un patrimoine architectural de toute beauté, dont la cathédrale de Merced. Lors de votre visite, ne manquez pas de vous rendre sur la Place des Religieuses, centre de la vieille ville et point de départ idéal pour partir à la découverte des rues typiques. Impossible d’aller à Huelva sans se rendre dans le Parc National de Doñana. Classé au patrimoine mondial de l’humanité, ce parc est l’un des plus grands sites naturels protégés d’Europe. Vous pourrez y observer une superbe faune dont des milliers d’espèces d’oiseaux. Une ville idéale où partir en Espagne.
4. La Catalogne, une dimension culturelle unique
La Catalogne et sa capitale Barcelone a ce pouvoir de combler toutes les envies de voyage. Avec son histoire parmi les plus vieilles d’Europe, ses innombrables richesses, son arrière-pays truffé de charme, ses parcs naturels et ses sublimes criques, cette région espagnole se découvre avec délice.
Barcelone
Deuxième plus grande ville du pays, Barcelone regorge de sites et lieux à visiter. Parmi les incontournables figurent son artère mythique La Rambla, le musée Picasso, ou encore la Sagrada Familia. La capitale catalane brille également par son patrimoine architectural, son doux climat, sa gastronomie aux nombreux reliefs, sans oublier sa bonne humeur. Le voyageur craque immanquablement pour son identité qui varie selon les quartiers mais dont on retrouve une constante à tous les coins de rue : une véritable douceur de vivre dont on ne se lasse jamais. A Barcelone, les amoureux de monuments sont comblés, la ville compte en effet pas moins de neuf édifices classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La Costa Dorada
Véritable alternance de côtes superbes, de vestiges tantôt romains tantôt gothiques, de cités chargées d’Art et d’Histoire, la Costa Dorada à beaucoup à offrir. Parmi les lieux à découvrir absolument lors de votre évasion sur ce littoral du nord-est espagnol, ne manquez pas Tarragone, une vraie merveille inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Rendez vous également dans le delta de l’Ebre, un magnifique espace de nature préservée, lieu de superbes randonnées. Les passionnés d’histoire seront ravis par Gérone, les flâneurs aimeront déambuler dans les rues de Lérida … Rendez vous également à Figueras, Tortosa, Manresa, Vic et Berga.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir où aller en Espagne pendant vos vacances. À vous de décider du programme, entre l’authenticité des petits villages et le confort des stations balnéaires présentes dans tout le pays. Une chose est sûre : que votre choix se porte sur un séjour en Andalousie, aux Îles Canaries, aux Îles Baléares, ou en Catalogne, préparez-vous à compiler de beaux souvenirs dans des cadres magnifiques !
En tant que professionnels du voyage, nous pouvons nous adapter à la moindre de vos exigences lors de séjours personnalisés en Espagne. À vos chapeaux, votre crème solaire et votre maillot de bain pour visiter l’Espagne comme vous ne l’avez jamais vue.