Les formalités pour voyager au Laos

Le Voyaging > Article > Les formalités pour voyager au Laos

Afin d’organiser au mieux votre voyage au Laos, nous vous invitons à respecter les directives de votre destination. Visa, passeport ou encore formalités sanitaires, on vous dévoile toutes les formalités pour partir en voyage au Laos. Voici un tour d’horizon des mesures à respecter en tant que voyageur français.

Quelles sont les formalités administratives pour voyager au Laos ?

Le Laos a ses propres exigences concernant les formalités de voyage. N’oubliez pas d’anticiper la demande de certains documents pour voyager en toute sérénité. Voici ceux qui vous sont demandés :

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.

Visa obligatoire. 3 formules possibles:

E-visa avec paiement en ligne (50USD) uniquement pour les points d’entrée suivants: Wattay International Airport (Vientiane), LaoThai Frienship Bridge I (Vientiane), Luang Prabang International Airport, Lao-Thai Frienship Bridge II (province de Savannakhet), Pakse International Airport (province de Champassak). Cet E-Visa est valide 60 jours à partir de la date d’approbation et la durée du séjour autorisée est de 30 jours maximum.

– Visa délivré par l’Ambassade du Laos à Paris. Remplir le formulaire (téléchargeable sur le site de l’Ambassade du Laos en France), y ajouter une photo d’identité avec que le montant forfaitaire de 35€ (à reconfirmer sur le site). Il est possible de déposer votre demander directement à l’ambassade du Laos à Paris, ou bien de l’envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception.

– Visa à l’arrivée uniquement sur les aéroports de Vientiane ou Luang Prabang pour 41 USD en espèces (sous réserve de modification) mais nous vous conseillons de l’obtenir avant de partir sur passeport afin d’éviter les queues sur place et de passer rapidement la douane.

Dans le cadre de nos circuits Nouvelles Frontières, les démarches d’obtention du Visa peuvent varier. Merci de consulter nos fiches produit ou de vous renseigner auprès de votre agent de voyage.

Contrat d’assistance ou d’une assurance obligatoire prévoyant la prise en charge des frais d’hospitalisation et de quarantaine en cas de contamination au COVID-19 en cours de séjour.

• Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.

• Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.

Quelles sont les formalités sanitaires à respecter pour voyager au Laos ?

Vaccination et/ou traitements conseillés :

• Traitement anti paludéen (classification groupe 3).

• Etre à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP+ROR).

• Anti-moustique recommandé

Usages et tradition :

Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Notre mission est de vous fournir toutes les clés pour un voyage serein et réussi.