Pour goûter aux délices du hygge, rien de tel qu’un voyage initiatique sur ses terres natales…
Un voyage en Norvège, pour le plaisir des yeux
Ici le bonheur est contemplatif, en lien avec la nature. Fjords aux eaux miroitantes serpentant entre des falaises escarpées, glaciers majestueux et coteaux verdoyants : la Norvège est une contrée à la beauté sauvage. Le regard glisse, comme aimanté, sur ces paysages spectaculaires. Et le temps suspend sa course éternelle. Il suffit alors de fermer les yeux pour se laisser envahir par un profond sentiment de plénitude. Le hygge est à l’œuvre…
En Suède, la déco vous veut du bien !
Un voyage en Suède est l’occasion de découvrir la décoration scandinave autrement que sur papier glacé. Confortablement lové dans un intérieur cosy, on se plaît à oublier les rigueurs du climat suédois. Le comble du bonheur ? Sentir le parquet craquer sous ses pas, les pieds emmitouflés dans d’épaisses chaussettes en laine, et s’asseoir à même le sol sur une peau de bête soyeuse et caressante ! Si vous ne voulez plus quitter cette sensation de chaleur et de bien-être, c’est que le hygge s’est emparé de vous.
Voyage au Danemark, berceau du hygge
Régulièrement classé en tête des contrées où il fait bon vivre, le royaume a érigé le bonheur en véritable art de vivre. Ce n’est donc pas un hasard si le hygge y trouve ses origines. La recette miracle du bien-être à la danoise ? Des petits plaisirs apparemment anodins, qui agrémentent le quotidien. La douceur d’un chocolat au retour d’une promenade hivernale, ou le réconfort d’un feu de cheminée : le hygge danois se veut chaleureux et accessible.
Avec sagesse et sobriété, les pays scandinaves ont trouvé les clés d’un bonheur simple et authentique.