Vacances au ski : la star de l’hiver
Depuis son invention à la fin du 19ème siècle, le ski est l’activité sportive hivernale par excellence. Ski parabolique, mini ou mono, tous les moyens sont bons pour muscler jambes et fessiers et éliminer 500 kilocalories en seulement une heure de pratique.
Où partir ? Avec ses 250 km de pistes, Serre Chevalier est l’un des plus grands domaines skiables d’Europe.
Motoneige, raquette et chiens de traineau
La montagne offre un florilège d’activités insolites à expérimenter en famille : un tour de motoneige pour une séquence frisson entre les sapins, une balade en raquettes pour profiter des chuchotements de la nature ou une promenade en chiens de traineau pour le ravissement des plus jeunes et des grands enfants.
Ou partir ? Un circuit au Canada est idéal pour goûter aux joies de chaque activité dans un décor blanc comme neige.
Randonnées hivernales sous le soleil
Pour découvrir une destination en profondeur, rien ne vaut un trek, un trail ou une randonnée. Parcourir un pays à pied, c’est l’assurance d’être au plus près de la nature, sans jamais rater une miette du spectacle de la faune et de la flore locale.
Où partir ? Aux Canaries. L’archipel ne connaît pas l’hiver et le spectacle de la nature sauvage est un ravissement pour les randonneurs.
Vacances multisports en Europe
Pour profiter d’un large choix d’activités, couples et familles peuvent opter pour un séjour en club afin d’occuper les vacances scolaires de février. Sur place, il y en a pour tous les goûts : les classiques zumba, voile et tir à l’arc, mais aussi du kangoo jumping pour ceux qui souhaitent expérimenter de nouveaux sports.
Où partir ? La Grèce pour sa douceur de vivre et son climat doux toute l’année.
Vacances sportives… au paradis
Pendant que tout l’hémisphère nord grelotte sous son épais manteau gris, l’autre partie du monde profite de l’été austral. La saison idéale pour se mettre au golf ou se jeter à l’eau afin de découvrir les fonds marins de destinations paradisiaques.
Où partir ? L’île Maurice et ses plages de rêve sans quasiment aucun décalage horaire.
Bref, cet hiver, on profite des vacances de février pour se remettre des fêtes grâce à quelques activités sportives bien choisies !