Le Botswana, un écrin de nature sauvage
Splendide et méconnu, le Botswana possède un chapelet de splendeurs naturelles. Au Botswana, 40% des terres sont laissées à la vie sauvage, se plaçant donc en tête des meilleures destinations pour les amoureux de nature sauvage. Un circuit Botswana est ainsi une expérience unique qui vous emmène au cœur de paysages africains de toute beauté. Le pays est peuplé d’immenses espaces désertiques à l’image du désert du Kalahari mais il est bien plus qu’une étendue de roche et de sable. Il recèle de nombreuses splendeurs naturelles à découvrir lors d’un voyage Botswana avec TUI. Depuis le delta de l’Okavango (véritable oasis au cœur du désert) aux parcs nationaux abritant la plupart des espèces d’Afrique australe, en passant par ses magnifiques réserves, à l’instar de Central Kalahari, le Botswana est une succession d’environnements préservés et isolés. Se fondre dans ses paysages sauvages lors d’un safari Botswana est une expérience unique et incomparable. Dépaysement, émerveillement, évasion, contemplation, émotions, fascination … Tels sont les ingrédients d’un voyage Botswana.
Le Botswana, un chapelet de sites naturels grandioses
Pour répondre à l’appel de la nature, rien de mieux qu’un circuit Botswana. Lors de votre voyage avec TUI, immergez-vous dans de véritables merveilles naturelles, à l’instar du désert du Kalahari. Impossible de faire du Botswana tourisme sans profiter de ce désert puisque celui-ci s’étend sur une large partie du pays, se prolongeant vers la Namibie. On nomme cette région “désert” mais elle abrite en fait maintes espèces animales et végétales. Un safari dans le Kalahari vous mène à la rencontre de mammifères tels que les lions, les hyènes et les antilopes, ainsi que de nombreux oiseaux et reptiles. La flore y est tout aussi variée avec environ 400 végétaux différents. Un safari Botswana dans le désert est une chance de peut-être pouvoir rencontrer les Bochimans. Une population de ce peuple nomade de chasseurs cueilleurs vit encore en effet dans le Kalahari.
Autre site incontournable, le parc national de Chobe vous entraine dans une aventure africaine envoutante en vous plongeant au cœur d’un espace naturel hors du commun. Ce parc est connu pour sa très grande concentration d’éléphants (la plus grande d’Afrique), et également son grand nombre de hyènes et de lions. Le parc national de Chobe n’a pas fini de vous surprendre et vous émerveiller avec au total plus de 250 espèces d’animaux.
Dans la partie Nord du Botswana, c’est le delta de l’Okavango qui ne manquera pas de vous éblouir avec ses paysages d’une beauté incomparable. Ce lieu exceptionnel inscrit à l’UNESCO se compose de deltas intérieurs, de marécages et de prairies en harmonie parfaite avec une superbe faune sauvage.
Enfin, impossible de faire du Botswana tourisme sans se rendre aux chutes Victoria. Situées à la frontière de la Zambie, ces chutes sont spectaculaires. Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, ces chutes d’eau s’élèvent à 108 mètres de haut et s’étendent sur 1,7 km de large. Les chutes Victoria comptent parmi les merveilles naturelles de la planète.
Quand partir au Botswana ?
Le Botswana se trouvant dans l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées. L’hiver, qui correspond à la saison sèche, s’étend du mois de mai au mois d’octobre et l’été, qui correspond à la saison des pluies, s’étend du mois de novembre au mois d’avril. Le Botswana profite ainsi d’un climat tempéré mais varié et présente deux saisons principales. En hiver ou saison sèche, les journées sont chaudes et ensoleillées (entre 21°C et 25°C en juin-juillet et entre 30°C et 35°C en août-octobre), et les nuits sont très fraîches. En été ou saison des pluies, le temps se caractérise par de fortes averses et orages et il fait très chaud, les températures oscillant 31°C et 35°C et pouvant certains jours monter jusqu’à 40°C.
De fait, si vous vous demandez quand partir au Botswana, nous vous conseillons de privilégier la saison hivernale, donc la période sèche. Cette saison est plus propice au voyage et à la découverte du Botswana car le pays profite alors d’un bel ensoleillement et les températures sont très agréables. Faire un voyage au Botswana aux mois de juin, juillet ou septembre permet de partir en safari, de faire des circuits et de pleinement découvrir cette terre de merveilles sans suffoquer ou être sous les averses.
Le Botswana, un florilège d’activités
Partez en circuit au Botswana avec TUI et vivez la plus palpitante des aventures. Depuis ses espaces naturels sublimes à ses villes animées, le Botswana vous réserve de nombreux divertissements et loisirs à vivre en famille, entre amis ou en amoureux. En effet, partir en voyage au Botswana avec TUI, c’est profiter d’un circuit conçu pour vous amener sur les traces des nombreux trésors cachés de cette terre si particulière.
Partez en safari dans les zones sauvages du désert du Kalahari et côtoyez l’Afrique dans ce qu’elle a de plus beau et de plus authentique. Constituez-vous des souvenirs uniques en prenant de magnifiques photos des animaux et des paysages lors de votre safari. Promenez-vous dans les rues de Gaborone, capitale du Botswana, et découvrez son histoire et sa culture fascinantes, notamment en visitant le musée national du Botswana. Une excursion à Gaborone permet également de profiter de sa vie animée et de sa richesse architecturale. Lors de votre voyage au Botswana, vous vivrez de nombreux autres loisirs. Partez à la rencontre d’animaux fascinants en visitant la ferme des Crocodiles à Sitatunga Camp ; faites le plein de sensations au Lion Park Resort en profitant de sa pléiade d’attractions ; détendez-vous en faisant une partie de golf sur l’un des sublimes parcours que compte le pays ; savourez la gastronomie locale dans un restaurant traditionnel … Des moments uniques vous attendent au Botswana.
Le Botswana, terre de merveilles
Si le Botswana est souvent surnommé le “Miracle africain”, c’est parce qu’il conjugue les merveilles de la nature à une belle prospérité et une paix que ne connaissent pas de nombreux autres pays africains. Un circuit au Botswana vous entraine au cœur de parcs nationaux et réserves d’une incroyable beauté où la faune évolue en toute sérénité. Le Botswana se conte aussi à travers son désert, ses villes et villages, ses traditions, sa population chaleureuse et souriante. Après votre circuit, vous n’aurez qu’une envie, retourner au Botswana.