TUI Musement a recherché le top 5 des amphithéâtres les plus populaires au monde en analysant les réservations effectuées sur TUI Musement d’octobre 2022 à octobre 2024. Sans surprise, le Colisée de Rome est le site le plus plébiscité. Et un site français fait même partie du top 5, les arènes de Nîmes.
Connus pour avoir accueilli des combats de gladiateurs, des spectacles grandioses et des rassemblements publics épiques à l’apogée de l’Empire romain, les amphithéâtres ont traversé les siècles et sont devenus des attractions incontournables pour les amateurs d’histoire, les passionnés d’architecture et les voyageurs curieux de culture.
Pour ceux qui souhaitent partir sur les traces des gladiateurs, TUI Musement, leader en matière de visites et d’activités, a dévoilé une liste des amphithéâtres romains les plus célèbres au monde, présentant des merveilles architecturales intemporelles à travers l’Italie, la Croatie, la France et la Tunisie.
- 1. Le Colisée à Rome, Italie: L’amphithéâtre Flavien, considéré comme l’une des sept merveilles du monde, était l’ultime champ de bataille où les gladiateurs s’affrontaient, les chasseurs poursuivaient des bêtes exotiques et les escarmouches navales remplissaient l’arène. Une visite du Colisée, du Forum romain et de la colline du Palatin permet de mieux comprendre toute la puissance et la majesté de l’âge d’or de Rome.
- 2. L’amphithéâtre de Pompéi, Italie: L’arène de Pompéi, le plus ancien amphithéâtre romain encore existant, offre un instantané de la vie de la cité antique avant que les cendres du Vésuve ne l’ensevelissent en 79 après J.C. Au-delà de l’amphithéâtre, les visiteurs peuvent explorer un théâtre antique, de vibrantes villas décorées de fresques et des thermes romains, qui racontent tous la vie avant l’éruption.
- 3. Amphithéâtre d’El Jem, Tunisie: Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette merveille nord-africaine, qui pouvait accueillir plus de 30 000 spectateurs, est célèbre pour ses vastes dimensions et ses couloirs remarquablement intacts. Ses tunnels souterrains et sa vaste arène sont incontournables pour quiconque souhaite se trouver à l’endroit où les anciens guerriers se sont affrontés.
- 4. Amphithéâtre de Pula, Croatie: Avec une histoire aussi riche que celle du Colisée de Rome, l’arène de Pula est la structure romaine la mieux préservée de Croatie. Les gladiateurs s’y battaient autrefois pour la gloire et les visiteurs d’aujourd’hui peuvent découvrir des expositions sur l’ancienne production d’huile et de vin de l’Istrie tout en pénétrant dans les couloirs de l’arène.
- 5. Les arènes de Nîmes, France: Réputées pour leur excellente conservation, les Arènes de Nîmes ont accueilli des combats de gladiateurs avant de devenir une forteresse médiévale. Aujourd’hui restaurées, elles sont un centre culturel où se déroulent des spectacles et des reconstitutions, offrant aux visiteurs un aperçu de son histoire aux multiples facettes.
Mention spéciale : amphithéâtre de Capoue (Italie) où Spartacus s’est entrainé
Aucune liste de sites de gladiateurs n’est complète sans l’amphithéâtre de Capoue, célèbre pour avoir été le terrain d’entraînement de Spartacus, le gladiateur le plus connu de l’histoire.
Cette « arène des légendes », située près de Naples, offre une visite plus tranquille pour ceux qui souhaitent explorer un amphithéâtre moins connu. Une excursion d’une journée organisée par le National Geographic et dirigée par des experts locaux, emmène les voyageurs dans ses tunnels souterrains, offrant un aperçu de la vie et de l’héritage des gladiateurs qui s’y sont affrontés.
A propos de TUI Musement
TUI Musement est une entreprise mondiale de circuits et d’activités qui associe des plateformes numériques évolutives à un service personnalisé sur place par des équipes locales, afin de proposer des produits dans trois grandes lignes d’activité :
– Expériences : Excursions, activités et billets
– Transferts : Entre les aéroports, les hôtels et les ports
– Circuits : Itinéraires de plusieurs jours comprenant les vols, les hôtels, les expériences et les transferts.
Disponibles dans toutes les grandes villes et les destinations soleil et plage, les produits sont développés en interne ou proviennent d’entreprises de voyage de premier plan. Ils sont distribués aux clients, y compris aux plus de 20 millions de clients de TUI par le biais des sites web et des applications de TUI, des équipes locales sur place et des partenaires B2B, y compris certains des principaux OTA, voyagistes, compagnies aériennes, hôtels, agences de voyage et compagnies de croisière du monde. TUI Musement est l’un des principaux domaines de croissance du Groupe TUI.
À propos du groupe TUI
Le groupe TUI est un groupe touristique mondial de premier plan qui exerce ses activités dans le monde entier. Son siège social est situé en Allemagne. Les actions de TUI sont cotées à l’indice MDAX de la bourse de Francfort et sur le marché réglementé de la bourse de Basse-Saxe à Hanovre. Le groupe TUI offre à ses 19 millions de clients des services intégrés provenant d’une source unique et constitue l’ensemble de la chaîne de valeur du tourisme sous une même entité. Cela comprend plus de 400 hôtels et centres de villégiature avec des marques haut de gamme telles que RIU, TUI Blue et Robinson et 16 navires de croisière, du MS Europa et MS Europa 2 dans la classe de luxe et des navires d’expédition de la classe HANSEATIC, à la flotte Mein Schiff de TUI Cruises et aux navires de croisière de Marella Cruises en Grande-Bretagne.
Le groupe comprend également des marques de voyagistes de premier plan et des plateformes de marketing en ligne dans toute l’Europe, par exemple pour réserver uniquement des hôtels ou des vols, cinq compagnies aériennes avec plus de 130 avions modernes moyen et long-courriers et environ 1 200 agences de voyages. Outre le développement de ses activités principales, à savoir les hôtels, les croisières via des coentreprises fructueuses et les activités dans les destinations de vacances, TUI se concentre de plus en plus sur le développement des plates-formes numériques. Le groupe se transforme en une entreprise numérique.
La responsabilité globale pour une action économique, écologique et sociale durable est au cœur de notre culture d’entreprise. La TUI Care Foundation, initiée par TUI, se concentre sur les effets positifs du tourisme, sur l’éducation et la formation et sur le renforcement des normes environnementales et sociales, avec des projets dans 25 pays. Elle soutient ainsi les destinations de vacances dans leur développement.
A propos de TUI France
TUI France est filiale à 100% du groupe TUI. Leader sur le marché français du tourisme, il regroupe les marques Club Marmara, Club Lookéa, Nouvellaes Frontières qui sont emblématiques dans le secteur du tourisme et reconnues des voyageurs français avec un taux de satisfaction très élevé. TUI France propose des expériences de voyage uniques, accessibles et personnalisées, disponibles dans 3 000 agences de voyages, dans le réseau TUI Stores, et sur son site TUI.fr.
Contacts presse :
Camille Vézirian_TUI France_Tél : 01 73 29 22 43
Victoria Proffit _TUI France _ Tél : 01 73 29 21 52