Les formalités pour voyager en Afrique du Sud

Le Voyaging > Article > Les formalités pour voyager en Afrique du Sud

Afin d’organiser au mieux votre voyage en Afrique du Sud, nous vous invitons à respecter les directives de votre destination. Visa, passeport ou encore formalités sanitaires, on vous dévoile toutes les formalités pour partir en voyage en Afrique du Sud. Voici un tour d’horizon des mesures à respecter en tant que voyageur français.

Quelles sont les formalités administratives pour voyager en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud a ses propres exigences concernant les formalités de voyage. N’oubliez pas d’anticiper la demande de certains documents pour voyager en toute sérénité. Voici ceux qui vous sont demandés :

Passeport valide plus de 30 jours après la date de sortie du territoire sud-africain. Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.

• Pour un séjour inférieur à 90 jours, le visa n’est pas exigé.

• Il est recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.

• Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent voyager avec leur propre passeport. Le passeport doit être valide plus de quatre mois à partir de la date du voyage et comporter au moins deux pages vierges. De plus, ils doivent fournir les documents suivants : une copie de leur certificat de naissance, une lettre d’autorisation parentale, une copie des passeports des parents, contact des parents ou tuteurs, un courrier de la personne accueillant l’enfant mentionnant son adresse et son contact, une copie de la pièce d’identité de la personne accueillant l’enfant.

• Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.

Quelles sont les formalités sanitaires à respecter ?

Vaccination obligatoire :

• Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’une région infectée ou ayant transité via des régions infectées.

Vaccination et/ou traitements conseillés :

• Mise à jour DTP+ROR.

• Traitement anti paludéen (classification groupe 3) conseillé pour les visites des parcs. • Répulsifs anti-moustiques.

Séjourner en Afrique du Sud : les mesures COVID

Depuis le 23 juin, les autorités sud-africaines ne demandent plus de preuve de vaccination ou de test PCR pour entrer en Afrique du Sud.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Notre mission est de vous fournir toutes les clés pour un voyage serein et réussi.