Les formalités pour voyager au Chili

Le Voyaging > Article > Les formalités pour voyager au Chili

Afin d’organiser au mieux votre voyage au Chili, nous vous invitons à respecter les directives de votre destination. Visa, passeport ou encore formalités sanitaires, on vous dévoile toutes les formalités pour partir en voyage au Chili Voici un tour d’horizon des mesures à respecter en tant que voyageur français.

Quels documents faut-il pour voyager au Chili ?

Le Chili a ses propres exigences concernant les formalités de voyage. N’oubliez pas d’anticiper la demande de certains documents pour voyager en toute sérénité. Voici ceux qui vous sont demandés :

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.

• Pour un séjour inférieur à trois mois, le visa n’est pas exigé.

• En arrivant au Chili, les autorités locales (PDI) remettent une « Tarjeta Unica Migratoria ». Elle sera exigée à la sortie du pays.

Restrictions d’accès à l’île de Pâques

• Afin de préserver la culture et l’environnement de l’île de Pâques, la durée de séjour sur le site est limitée à 30 jours maximum. Les justificatifs de retour et d’hébergement seront contrôlés par les autorités locales avant tout accès à l’île.

• Il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

Les formalités sanitaires pour voyager au Chili

Pour planifier au mieux votre voyage au Chili, il est primordial de prendre en compte les formalités sanitaires propres à cette destination. Rassurez-vous, les formalités sanitaires pour voyager au Chili sont assez similaires à celles de la France, à savoir :

Vaccination et/ou traitements conseillés :

• Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).

• Anti-moustique recommandé.

Séjourner au Chili : les mesures Covid

Depuis le 9 mai 2023, l’ensemble des restrictions sanitaires ont été levées pour entrer sur le territoire chilien. Il n’est plus obligatoire de présenter un certificat de vaccination Covid-19 ou un test PCR.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Notre mission est de vous fournir toutes les clés pour un voyage serein et réussi.