Partir en vacances en juillet est une excellente idée car c’est généralement le mois de l’été dans de nombreuses régions du monde. Cette période permet ainsi de profiter d’un climat ensoleillé quelque soit la destination où vous souhaitez vous rendre pour votre séjour.
Mais où partir en juillet pour passer de belles vacances ? Découvrez toutes les plus belles destinations pour votre voyage et évadez-vous pour un séjour de rêve dans un lieu paradisiaque. Bord de mer, villes, pleine nature, reliefs, voyager en juillet se fait selon vos envies. En effet, que vous recherchiez de nouveaux horizons, une plage au cadre idyllique ou une culture méconnue, les possibilités d’évasion en juillet sont infinies.
1. Sicile
Des volcans fougueux, de jolies forêts, des vallées verdoyantes, des salines, sans oublier la mer … La Sicile contient tous les ingrédients pour des vacances inoubliables. Située au sud de l’Italie, elle profite d’un magnifique climat en juillet, propice à la pleine détente et la rêverie au cœur de paysages à couper le souffle. Outre ses plages édéniques, la Sicile possède un héritage historique, culturel et architectural colossal. Voyager en juillet en Sicile est une magnifique opportunité pour goûter sa succulente cuisine traditionnelle, randonner dans les montagnes, visiter ses musées, partager de bons moments dans ses bars et restaurants. Une visite de la Sicile répond à toutes les envies.
Lors de vos vacances en Sicile, ne manquez pas de visiter Palerme, sa capitale. Véritable musée à ciel ouvert, cette ville fondée au VIIIe siècle av. J-C abrite des lieux historiques d’exception comme les Catacombes des Capucins. Lors de votre visite de la ville, ne manquez de faire le tour de ses marchés pour savourer la gastronomie locale. Des vacances en Sicile offrent également une vaste mosaïque d’activités plus palpitantes les unes que les autres. Parmi les immanquables figure la randonnée dans la réserve naturelle de Zingaro. Joyau incontournable de l’île, cette réserve s’étend sur 7 km de côtes et offre des paysages époustouflants à contempler.
2. Croatie
Parmi les destinations où partir en juillet, découvrez la Croatie, carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnelles. La Croatie se comte évidemment aussi par sa côte merveilleuse peuplée de très belles plages et criques où s’étendre pour un moment de farniente. Une côte qui égrène de nombreux bijoux architecturaux, à l’instar de Split, une ville exceptionnelle. Avec son centre-ville installée dans les restes d’un palais magistral, Split est tout simplement éblouissante. Ce palais Dioclétien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des lieux à visiter absolument. Ne manquez pas le péristyle, le temple de Jupiter ou encore les salles souterraines.
Située à l’extrémité sud de la Croatie, Dubrovnik compte également parmi les lieux où se rendre absolument. Splendide vieille ville historique, des vacances à Dubrovnik ne laisse aucun voyageur indifférent tant son histoire est poignante et sa beauté à couper le souffle. La ville offre de nombreuses activités comme embarquer dans le téléphérique situé au niveau des remparts de la ville pour être transporté au sommet du mont Srđ. Depuis là vous profiterez d’un panorama époustouflant sur toute la ville.
3. Tunisie
Merveille de l’Afrique du Nord, la Tunisie est une destination idéale à découvrir en juillet. De son désert à sa côte tournée vers la mer Méditerranée, en passant par ses sites exceptionnels, ses montagnes et les premières dunes du Sahara, la Tunisie a de quoi combler tous les voyageurs. Coutumes et traditions se mêlent ici à des décors uniques.
Truffée de lieux à ne surtout pas manquer, la Tunisie vous propose notamment un dépaysement total en visitant Djerba. Avec ses longues langues de sable blanc, ses maisons typiques recouvertes d’une chaux blanche qui tranche joliment avec le bleu du ciel et de la mer, cette île offre un cadre de rêve pour des vacances à Djerba inoubliables. A visiter absolument : la médina de Houmt Souk, pour une plongée dans l’ambiance authentique de Djerba. Festive, culturelle et naturelle, Hammamet est aussi un rendez-vous immanquable lors d’un voyage en Tunisie. Ses paysages verdoyants peuplés d’orangers et de citronniers, sa splendide médina, ses murs d’enceinte vieux de 1500 ans, ses marchés ne manqueront pas de vous ravir. SI vous cherchez où partir en juillet, la Tunisie est incontestablement une des destinations à privilégier pendant cette période.
4. Canada
Véritable synonyme de nature et de grands espaces, le Canada est la destination idéale où partir en juillet en famille. Depuis le Canada Est au Canada Ouest, ce vaste territoire déploie une pléiade de paysages grandioses, sans oublier ses villes à l’atmosphère décontractée. Un voyage au Canada promet tant de richesses et de splendeur qu’il est impossible de toutes les citer mais les amoureux de nature ne manqueront pas de se rendre au parc national de Yoho pour une balade en kayak dans un décor incroyable. Le glacier Athabasca, le Jasper National Park, le Moraine Lake, ou encore le MacMillan Provincial Park satisferont vos envies d’espaces naturels préservés.
Le Canada ce sont aussi ses villes fascinantes, à l’instar de Montréal sise dans le Canada Est. Lors de votre visite de la ville, flânez le long du Vieux-Port, écumez les rues du Vieux-Montréal, sans oublier de visiter le musée des Beaux-Arts, haut-lieu de la culture renfermant plus de 43 000 œuvres. Toronto, Québec, Vancouver, autant grandes villes canadiennes foisonnant de lieux à découvrir et d’activités à faire.
5. Corfou
Surnommée l’île émeraude, Corfou est un trésor de la Grèce possédant mille et une facettes qui en font une destination paradisiaque pour des vacances en juillet. Dotée de paysages aussi divers que l’est son histoire, cette petite île de la mer ionienne comble toutes les envies de voyage.
Parmi les activités incontournables à vivre lors de votre voyage à Corfou, une excursion en croisière s’impose en tête de liste. En effet, il serait dommage de se priver de découvrir ce joyau depuis les flots. Vous découvrirez de très belles criques intimes au cours de cette croisière, des petits lieux de paradis où vous détendre et profiter du bord de mer.
Si vous cherchez où partir en juillet, sachez que Corfou offre également de nombreux lieux à visiter, dont l’Achilleion, la résidence de Sissi l’impératrice. Ce lieu historique vous permettra de partir à la rencontre de l’une des figures mythiques du XIXe siècle. Vous pourrez notamment y contempler de superbes tableaux et vous promener dans le somptueux jardin.
6. Bali
Surnommée l’île des Dieux, Bali est une île paradisiaque qui a tant à offrir aux voyageurs. Si Bali est connue pour ses superbes plages et ses stations balnéaires, cette île indonésienne possède bien d’autres choses à découvrir : ses villages authentiques, ses rizières d’un vert profond, ses temples, son art et sa culture locale, ses paysages majestueux, ses activités sportives et sa vie nocturne sont des incontournables de cette destination sans pareil.
Les temples de Bali représentent tous une visite de grand intérêt mêlant beauté et histoire mais si vous ne devez en visiter qu’un, mettez le cap sur Ulun Danu. Reposant sereinement sur les bords du lac Bratan, ce temple est sans aucun doute les plus beaux endroits de Bali. Côté activité, ne manquez pas de participer au festival des arts de Bali qui se déroule entre juin et juillet. Une magnifique rencontre avec la culture balinaise : représentations culturelles, expositions d’artisanat et bien d’autres activités vous y attendent.
7. Îles Baléares
Les Baléares sont un ensemble d’îles pleines de charme offrant une mosaïque de paysages diversifiés. Ces îles toutes plus belles les unes que les autres comptent tout ce qu’il faut pour des vacances entre détente, dépaysement et découverte.
Il y a beaucoup de choses à faire à Majorque, la plus grande île de l’archipel, reconnaissable depuis la mer grâce à son imposante cathédrale. Elle est à découvrir absolument. Visiter Palma sa capitale, se promener dans les villages entourés de cultures, randonner dans la Serra de la Tramunatana, autant de moments magiques à vivre lors de vos vacances aux Baléares.
Découvrez également Minorque, une île exceptionnelle déclarée “réserve mondiale de la biosphère”. Visiter Minorque c’est découvrir la diversité des richesses qui la peuplent en commençant par ses sites talayotiques, remontant à l’âge du bronze. Le charme évident de cette île se cache également dans ses villages, sa capitale Mao avec ses monuments anciens, ses côtes abruptes et ses plages superbes.
8. Monténégro
Avec 60% de son territoire situé à plus de 1 000 mètres d’altitude, le Monténégro est une terre de reliefs renfermant une succession de paysages extraordinaires. Sa côte, très découpée, est une alternance entre falaises et plages de sable ou de galets. Quant aux villes de ce petit pays, elles cultivent un charme à la fois discret et saisissant. Le Monténégro est une destination à privilégier pour des vacances en juillet.
Au centre du Monténégro, la baie de Kotor représente une visite incontournable. Ce site d’une beauté exceptionnelle est considéré comme l’une des plus belles baies du monde. Il s’apparente à un fjord d’Europe du Nord, encadré par les derniers sommets des Alpes dinariques. Spectaculaire !
Lors de vos vacances au Monténégro, faites une excursion en bateau pour vous rendre sur le site de la grotte bleue. C’est un lieu magique d’une beauté naturelle inhabituelle. D’une superficie d’environ 300 m2, cette grotte offre un spectacle éblouissant avec ses eaux d’un magnifique bleu irisé. Envoûtement et contemplation seront au rendez-vous.
9. Agadir
Si vous avez envie de vacances fabuleuses sous le soleil du Maroc, partez pour Agadir. Vaste station balnéaire, elle possède tous les ingrédients pour un séjour mémorable : son soleil généreux, ses paysages sublimes dont la diversité vous subjuguera, son ambiance chaleureuse, sa croisette et sa marina avec leurs palmiers, son front de mer et son arrière-pays truffé de merveilles.
A Agadir, ne manquez pas de visiter le jardin de l’Ohlao, l’un des plus beaux de la ville. Un lieu de verdure propice à la détente et où vous pourrez visiter le Musée de la Mémoire. Après cette parenthèse de sérénité, cheminez jusqu’à la Vallée des Oiseaux pour admirer les espèces, une activité incontournable à Agadir. Ce parc animalier renferme une faune et une flore magnifiques, vous transporte dans un univers tropical fascinant.
10. Algarve
Autre destination de rêve où partir en juillet, l’Algarve ! Cette région du Portugal est dotée de paysages enchanteurs et d’une belle richesse architecturale. Vacances sportives, détente ou découverte, l’Algarve comble toutes les envies. Ses espaces de nature offrent une kyrielle d’activités de plein air, dont la plongée sous-marine. Les fonds marins de l’Algarve sont d’une grande beauté et vous réservent un moment contemplatif exceptionnel. Avec son long littoral et ses montagnes, cette région est également propice à la randonnée.
Lors de vos vacances en Algarve, visitez Faro, la capitale. Prenez notamment le temps de cheminer dans ses quartiers médiévaux. Vous y trouverez de curieux musées, des églises et une chapelle d’os. Enfin, partez à la découverte de ses ruines maures et romaines, et visitez sa cathédrale érigée au XIIIe siècle.